Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Le courage d'Hellen Keller !

Publié par Spin'Média sur 17 Mars 2021, 12:06pm

Le courage d'Hellen Keller !

Hellen Keller

Jeune fille sourde-aveugle, son courage et sa patience

 Née le 27 juin 1880 à Tuscumba en Alabama. Issue de parents étrangers ; Arthur Keller et Kate Adams Keller. A 19 mois, elle est victime d’une grave maladie qui lui vaut une perte de vision et d’audition, elle devient alors la « première personne sourde-aveugle) international.

Sachant qu’elle a une incapacité de s’exprimer, néanmoins, elle s’exprime par la colère dû à ses handicaps. Ses parents ne savent pas comme l’élever, cèdent à ses caprices.

Kate Adams Keller, a lu un article concernant la communauté sourd-muet et aveugles, elle décide de l’envoyer en pension afin d’en apprendre davantage sur la langue des signes tactiles.

Durant sa jeunesse, Hellen Keller rêvait de s’intégrer dans un collège, assiste dans une école sourde à New York (USA), pour ensuite rentrer dans une école à Cambridge. Elle s’est démenée a bien pour être apprécié et à être accepté dans un université afin de décrocher des diplômes plus élevés.

En 1916, elle parcourt le chemin et fait une rencontre inoubliable, Pierre qui lui dévoile sa flamme s’apprête à se marier à l’encontre des parents d’Helen. Le mariage n’a pas eu lieu d’être.

Devenue fragile en 1980, elle est alors victime d’un accident vasculaire cérébral, en 1961, très affaibli, elle décède chez elle à l’âge de 87 ans suite a une crise cardiaque. Ses funérailles ont eu lieu à la Cathédrale nationale Washington DC entouré de 1200 personnes en deuil.

Paie a son âme

La rédaction : Chid'Z_Pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents