Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Fête Saint-Maurice...

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Fête Saint-Maurice...

Fête Saint-Maurice appelé plus couramment Fête foraine aura lieu le 22 septembre 2018

Hey, mes chers internautes

 

INTRODUCTION

 

Comme chaque année, fin septembre jusqu'au début octobre, c’est-à-dire 3 semaines, la fête foraine appelée "Fête Maurice" revient sur Epinal et se pose sur le terrain du "Champs de Mars", cette année aura lieu le 22 septembre.

Pourquoi fête-t-on ? Pourquoi appelle-t-on "Fête de Saint-Maurice" ? A quoi sert-elle ?

Comme on le sait, c'est la plus grande fête dans les Vosges.

La fête de Saint-Maurice célèbre selon les moyens c’est-à-dire par les sensations fortes et l'adrénaline de tous les grands manèges de tous les temps. Certes, il y a une grosse concurrence avec Fraispertuis, Walt Disney. Etc. ! On y trouve également de la restauration, des gourmandises, avec un accueil chaleureux de tous les forains.

 

COMMENT CELA A COMMENCE

 

Tout a commencé par une affaire de famille; en général, ca se transmet de génération en génération.

En effet, un forain nous explique comment cela s'est transmis, sa passion, ses succès :

 

 « Mon grand-père l’a racheté en 1961, mon père l’a repris en 1963 et je le gère depuis 2003, relate David Dupont. Il n’y a plus rien d’origine, mais le tour est identique. »

 

Résidant durant l’hiver avec sa famille en Saône-et-Loire, le forain couvre onze foires par an de février à novembre, principalement dans le quart Nord-Est, de Chalon-sur-Saône à Beaune via Verdun, Saint-Dizier et Lure. Un rythme forcément contraignant. « C’est une vie particulière mais nous y sommes attachés, explique David Dupont. Nos deux enfants (7 et 11 ans) changent souvent d’établissement. Ils en font huit à l’année. C’est une organisation à suivre mais ça leur donne une capacité d’adaptation. »

 

Y'aura-t-il des nouveautés ?

A vous de voir le 22 septembre 2018

 

INFORMATIONS :

176e édition de la fête de la Saint-Maurice à Epinal, au Petit Champ de Mars

Du 23 septembre au 15 octobre (jusqu’à 23 h, les samedis jusqu’à 1 h).

Journées demi-tarifs les : mercredi 4 octobre toute la journée / mardi 10 octobre à partir de 18 h / mercredi 11 octobre toute la Journée.

Feu d’artifice de clôture le samedi 14 octobre à 22 h 30.

 

Sur ce, bonne fête !

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article