Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Epinal

Philippe Roussel, le chanteur le plus emblématique des Vosges.

Philippe Roussel, né le 26 octobre 1960 à Epinal, chanteur, connu dans toute la région des Vosges et au-delà grâce à ces comptines pour enfants. 

 

Confinement

Philippe Roussel a profité de ces deux mois de confinement pour écrire 54 chansons, qu'il a intitulé les « Brouillons »

« Le loup c’est moi, c’est toi… Le loup c’est nous… C’est notre histoire à nous. » Le loup représente un personnage emblématique pour enfants. 

 

Dés lors du confinement, il écrit un texte qui le publie ensuite sur FaceBook, pour enfants les aidant à surmonter leurs angoisses liées à la crise sanitaire du Covid-19. Il a donc décidé d’en poster plusieurs par jour. Ce projet a pris une énorme notoriété, un rituel attendu à partir de 17 h sur un réseau social idéal pour se retrouver en famille.

 

Concept final

Lorsque le gouvernement a annoncé le déconfinement progressif, il pensait que ces projets fait durant le confinement seront aux oubliettes, néanmoins ce ne fut pas le cas et, il a fait en sorte de créer un livre-2-CD qui en a vendu 500 exemplaires grâce à un site de mécénat participatif. « Il s’agit donc d’un outil-témoignage fait dans l’urgence » dit-il.

Philippe Roussel a eu une énorme chance la collaboration de Françoise TENIER, qui a rédigé la préface dans son fameux livre « Les Brouillons ».  Il a notamment travaillé avec un journaliste-écrivain Claude Vautrin qui lui a permis d’écrire 55 chroniques, sans ça ce livre n’existerai pas. Claude VAUTRIN est auteur de plusieurs romans, de nouvelles et récits… dont « pour l’amour des Vosges ».

Ensuite, Philippe JALBERT est l’illustrateur de couverture, qui lui a permis de réaliser ce livre qui présente plusieurs dessins. Et enfin, Alexis FERRIER, qui a fait toutes les illustrations intérieures ainsi que la mise en page.

Son souhait le plus intime, c’est d’essayer d’en vendre le plus grand nombre au niveau national puisque ce livre-CD sera distribué par "Grrr Art Edition" cet l’automne. 

 

Dès l’automne, je vous recommande d’acheter ce livre, vous ne serez pas déçus.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article