Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Un projet bien réalisable !

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Epinal      

Apprentis journalistes, « scoop » toujours !

Dans le cadre de la semaine« Quartiers d’été » organisée par la Ville d’Epinal (Vosges), une petite formation de « journalisme » à destination des plus jeunes n’ayant pas la chance de profiter des vacance, avait été initiée. Cela afin de permettre aux plus jeunes de construire leur projet professionnel.

En quoi consiste cette formation pour les ados :

Une formation destinée aux jeunes de 11 à a 17 ans avec un représentant de « Vosges Matin ». Cette formation a débuté le mercredi 22 juillet et s'est terminée le vendredi 24 juillet afin de finaliser un article, qui sera publié dans les journaux. Ce ne fut pas si facile... Chaque jeune devait rencontrer des passants, des commerçants, interviewer et photographier, afin de les initier dans ce domaine. Cette formation informe les jeunes sur la difficulté, l’organisation, et la manière d'être créatif. Chacun devait non seulement trouver des sujets mais également percer les motivations de l’interlocuteur afin de rédiger un article en tant qu’apprenti journaliste. A nous de résoudre cette énigme pour rendre le texte clair et aéré afin que les lecteurs puissent le comprendre. La formation se poursuit sur une note de Spina Park, une ou deux interviews des personnes emblématiques d’Epinal (Vosges).

Le Spina Park dans toute sa splendeur :

Pour ce dernier jour, les jeunes ont eu le privilège d’interroger Eric Walesch, gérant de cet établissement, et Adel Aber et David Ben Amara, sur leurs parcours, leurs motivations à soutenir les plus jeunes vivant dans les quartiers les plus sensibles.

Adel Aber, boxeur et médiateur, a eu un parcours atypique, dès son plus jeune âge, un accident de la route lui vaut une amputation de la jambe en 2003. Ce qui explique le courage et la fierté malgré le handicap.

David Ben Amara, boxeur et médiateur, a eu un parcours enrichissant ; il a traversé toute la France avant d’être médiateur pour les jeunes du quartier de la Justice à Epinal (Vosges).

Ces deux personnages emblématiques nous présentent leur solidarité et nous encouragent à réaliser les rêves les plus fous, et nous expliquent que malgré le handicap, nous pouvons réussir. Persévérance et volonté, deux mots qu’ils qualifieraient pour nous soutenir.

Etre journaliste, c’est tout simplement un savoir-faire :

Cette formation a été intéressante et enrichissante ; elle a ouvert l’esprit à certains jeunes du quartier, après un parcours scolaire parfois médiocre. Cette formation a été pour eux, une grande réussite et une fierté. Cela demande un temps précieux, de créativité, de rigueur, et du temps pour... ;

Etre journaliste n’est pas seulement un métier mais également une vocation !

La rédaction : Chid'Z ! 

Commenter cet article