Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Ne pas confondre avec "Maquereaux" et "Macron" !

Publié le 14 Mars 2021 par Spin'Média

Ne pas confondre avec "Maquereaux" et "Macron" !

Emmanuel Macron

 

Naissance et parcours :

Emmanuel Macron né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils des parents travaillant dans la médecine, son père est neurologue, et sa mère pédiatre, tous deux sont professeurs au CHU à Amiens. Il est le premier de la famille, à ses côtés, se trouve un frère et une sœur.

Il est scolarisé dans l'école « Jésuite » de la Providence. Il est le préféré de tous les professeurs, car il était un excellent élève, il est lauréat d'un Concours Général de Français à l’âge de ses 16 ans. Passionné par la musique, il décroche son 3ème prix de piano au Conservatoire à Amiens. Suite à cela, il obtient un diplôme de Science-Politiques « cursus universitaire » à Nanterre.

Il était également passionné par la « politique » d’où la rencontre en 2007 avec « François Hollande » qui lui propose de venir rejoindre à l’Elysée en tant que « Ministre Général Adjoint de la Présidence » qu’il accepta très vite. Délaissé, et fatigué, il démissionne le 30 aout 2016 du gouvernement.

Quelques mois plus tard, le 16 novembre 2016, il se présente en tant que « candidat à l’Election Présidentielle ». Le jour du 2nd tour qui a eu lieu le 23 avril 2017, il est en tête avec 24% des voix face à « Marine le Pen » qui s’est qualifié avec 21,30%. Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron remporte l'élection avec 66% des voix. Il est alors le plus jeune « Président de la République » français.

 

Sa rencontre avec Brigitte Macron :

Après une rencontre inattendue, le voilà dans les bras d’une de ses professeurs de Français qu’il a rencontré lorsqu’il était en 1ere au Lycée de La Providence à Amiens, Brigitte Trogneux, Professeur de Français de 24 ans son ainée, avec qui il se mari en « octobre 2007 ». Brigitte Trogneux, a eu 3 enfants d’une union précédente.

 

La vie d’Emmanuel Macron s’arrêtera là ou pas ? Telle est la question.

La rédaction : Chid'Z_Pro

 

 

Commenter cet article