Edouard Philippe :
1er Ministre sous le gouvernement d’Emmanuel Macron
Sa naissance :
Edouard Philippe voit le jour le 28 novembre 1970 à Rouen. Ses parents Patrick et Anne-Marie, sont professeurs de Français. Lorsqu’il était adolescent, il était contraint de déménager, car son père a été muté à Bonn en Allemagne, nommé sous-directeur de l’école français. Il poursuit ses études secondaires et obtient son BAC.
Son parcours :
Après de longues études, notamment la « classe préparation littéraire », il intègre « Sciences-Po », puis son parcours terminé, il finit en beauté à l’ENA ;
Lorsqu'Edouard Philippe termine L’ENA, il se dirige dans le secteur « politique » afin de démarrer sa carrière. Il devient alors « Président UMP et confie son poste en tant que Directeur Général du Nouveau Parti en 2002 »
Durant sa carrière dans la politique, il a été élu en tant que « maire » au HAVRE. Puis prends des années sabbatiques afin de se consacrer dans le secteur de « Droit », il devient néanmoins « avocat » pendant deux ans, et enfin, il termine par le secteur des « affaires publiques d’AREVA »
Toujours dans le domaine de la politique, il obtient le poste de « Conseiller départementale de Seine-Maritime, et est réélu « Maire » au HAVRE en 2014.
Sa passion pour l’écriture et lecture, il co-écrit deux romans avec « Gilles Boyer » son associé, il publie notamment « L’heure de vérité » sorti en 2007, puis « Dans l’ombre » en 2011
Il a d’autres passions, notamment il n’hésite pas à dévoiler son petit déboire « son amour pour la bière » en revanche il est également « collectionneur de boutons des manchettes ».
Sa vie sentimentale :
Marié à Edith Chabre, avec qui, il conçoit trois enfants qui se nomme « Anatole » « Léonard » et « Sarah »
La rédaction : Chid'Z_Pro