Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Edouard Phillipe dans le collimateur du premier ministre...

Publié le 14 Mars 2021 par Spin'Média

Edouard Phillipe dans le collimateur du premier ministre...

Edouard Philippe :

1er Ministre sous le gouvernement d’Emmanuel Macron

 

Sa naissance :

Edouard Philippe voit le jour le 28 novembre 1970 à Rouen. Ses parents Patrick et Anne-Marie, sont professeurs de Français. Lorsqu’il était adolescent, il était contraint de déménager, car son père a été muté à Bonn en Allemagne, nommé sous-directeur de l’école français. Il poursuit ses études secondaires et obtient son BAC.

 

Son parcours :

Après de longues études, notamment la « classe préparation littéraire », il intègre « Sciences-Po », puis son parcours terminé, il finit en beauté à l’ENA ;

Lorsqu'Edouard Philippe termine L’ENA, il se dirige dans le secteur « politique » afin de démarrer sa carrière. Il devient alors « Président UMP et confie son poste en tant que Directeur Général du Nouveau Parti en 2002 »

Durant sa carrière dans la politique, il a été élu en tant que « maire » au HAVRE. Puis prends des années sabbatiques afin de se consacrer dans le secteur de « Droit », il devient néanmoins « avocat » pendant deux ans, et enfin, il termine par le secteur des « affaires publiques d’AREVA »

Toujours dans le domaine de la politique, il obtient le poste de « Conseiller départementale de Seine-Maritime, et est réélu « Maire » au HAVRE en 2014.

Sa passion pour l’écriture et lecture, il co-écrit deux romans avec « Gilles Boyer » son associé, il publie notamment « L’heure de vérité » sorti en 2007, puis « Dans l’ombre » en 2011

Il a d’autres passions, notamment il n’hésite pas à dévoiler son petit déboire « son amour pour la bière » en revanche il est également « collectionneur de boutons des manchettes ».

 

Sa vie sentimentale :

Marié à Edith Chabre, avec qui, il conçoit trois enfants qui se nomme « Anatole » « Léonard » et « Sarah »

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article