Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*AlySha Sy*

*AlySha Sy*

*AlySha Sy* Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : * AlySha Sy*


Un an après... L'épidémie est toujours là !

Publié par Média'Spi ! sur 22 Mars 2021, 05:35am

Un an après... L'épidémie est toujours là !

Covid-19
Un an après, l’épidémie est toujours là !
Un an après, vent de panique... 16 mars 2020 : annonce brutale d’Emmanuel Macron ; la France connait un confinement strict de deux mois. Il va sans dire que le moral de la population est particulière mis à rude épreuve, notamment celui des jeunes et des Aînés, confrontés à la solitude. L'économie du pays est mise à mal...
Le gouvernement a du mal a trouver une stratégie afin de freiner l’épidémie. Le climat devient particulièrement anxiogène.

Un an après : la 3ème vague. L’épidémie est toujours là.
Toujours plus de victimes, de décès... Le fait de renvoyer les patients d’une région a l’autre afin de libérer quelques lits nous rappelle tristement les débuts effroyables de l'épidémie.
Bien évidemment, a ce jour, les restaurants, les lieux culturels restent, malheureusement, fermés.
Il y a peu de temps, nous avions découverts des variants dits « britannique », « sud-africain » et « brésilien ». Le virus britannique dont on parle souvent a été découvert le 20 décembre 2020 dans le Kent en Angleterre. Un variant hors de contrôle, plus contagieux et plus dangereux qui se propage à toute allure.
La variant britannique a fait son entrée en France par une personne ayant voyagé en Angleterre le 25 décembre 2020. Depuis peu, on recense 65.8% des personnes positives au variant britannique.
Les symptômes sont similaires à la Covid-19 souche.
Face à cette 3ème vague, lors de la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran, le 18 mars 2021, il fut précisé que « la situation appelle des mesures beaucoup plus fortes dans de nombreux départements. »
Le gouvernement a pris sa décision : le confinement pour une durée de 4 semaines de 16 département, de l'Île de France, des Hauts de France, et de la région PACA.
L’Île de France connait une forte hausse de 23 % en une semaine, un record depuis l’apparition de ce virus.
En revanche, les écoles resteront ouvertes, les commerces de première nécessité resteront bien évidemment ouverts.
Couvre-feu décalé a 19 h dans tout le territoire.

Voici quelques informations concernant le vaccin : « Toute personne souhaitant se faire vacciner, doit prendre rendez-vous avec son médecin traitant. »
Le vaccin Astra Zeneca sera disponible a partir du 19 mars.
Les 65 ans seront vaccinés a partir de mi-avril
Les plus 50 ans a partir de mi-mai
Janhess Johansson et Johnson arrivera en France mi-avril.
Sur ce, veuillez respecter les gestes barrières !

La rédaction : Chid’Z_Pro !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents