Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Charlie Hebdo : en plein désarroi

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Charlie Hebdo : en plein désarroi

Charlie Hebdo en plein désarroi :

Charlie Hebdo visé par les terroristes suite au procès des attentats 2015 :

 

Vendredi 25 septembre 2020 a eu lieu une attaque terroriste devant les locaux de Charlie Hebdo.

 

Des terroristes ont attaqué deux personnes qui se trouvaient devant les anciens locaux de Charlie Hebdo – l’un d’eux attaque sauvagement les deux individus à l’aide d’une feuille de boucher devant la société de Production AudioVisuelle Première Ligne (Cash Investigation) – La police se rend rapidement sur les lieux.

 

Il s’agit d’un homme et d’une femme d’une trentaine d’années, travaillant pour cette société qui déjà étaient traumatisés par l’attentat de 2015. Tous deux discutaient et faisaient une pause cigarette lorsqu’un seul et même homme les attaque sauvagement, les victimes sont prises en charges par le SAMU et leur état n’est plus en danger.

 

« J’ai eu l’impression de revivre 2015 » dit un habitant voisin de l’immeuble de Charlie Hebdo.

 

Les forces de l’ordre, grâce à leur dispositif, arrêtent deux suspects dans Paris ; l’un d’eux, âgé de 18 ans, originaire du Pakistan, présenté comme l’auteur présumé. Le suspect ne présentait aucun signe de radicalisation. Cet homme aurait été vu en train de discuter avec un homme, il s’agit d’un Algérien de 33 ans, lui également ne serai pas « Fiché S ».

 

L’enquête est en cours, le parquet national antiterroriste a été saisi d’une enquête pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ». L’un des deux reconnait les faits qui lui sont reprochés.

En pleine période d’une ouverture de procès des attentat 2015, Charlie Hebdo était visé et fait l’objet de nouvelles menaces depuis la publication des caricatures de Mahomet.

Le procès des attentats 2015 a débuté le 2 septembre 2020 et fera l’objet d’une éventuelle sécurisation afin d’éviter d’autres attaques terroristes.

 

Sachant que Charlie Hebdo, en 2015 a subi une attaque sanglante par les Frères Kouachi, qui a tué plusieurs membres de cette société, qui avait pour l’habitude de publier des caricatures de Mahomet. Tous les habitants de ce quartier, sont et resteront à jamais choqués, traumatisés par ces attentats. L’un d’eux témoigne : « J’ai entendu des hurlements terribles, je lisais tranquillement dans le salon. Mon fils était dans la rue lorsque les Frères Kouachi ont abattu Ahmed Merabet sur le trottoir à 50 mètres d’eux, et qui a tout vu … »

Suite à l’attaque de ce vendredi, j’ai aperçu une jeune fille ensanglantée, grosse plaie sur la tête et une autre au visage » témoigne Claude Ibarez, né en Algérie

 

« Lorsque je vois des abrutis qui insultent les victimes de Charlie Hebdo sur les réseaux sociaux, je savais que ça pouvait recommencer »

 

L’affaire est en cours.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article