Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Attentat en plein centre ville de Nice

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

 Attentat en plein centre ville de Nice

Attentat Nice :

Attentat perpétré dans une église Notre-Dame « l’Assomption ».

Jeudi 29 octobre 2020, vers 9 h du matin, l’assaillant aurai attaqué 3 personnes à coup de couteau. Quelques semaines après l’attaque de Samuel Paty. L’assaillant aurai été abattu par les forces de l’ordre. Le Premier Ministre « Jean Castex » a mis en place un plan « Vigipirate » « Urgence Attentat ». A ce jour, 2 autres attentats ont été déjoués.

C’est un jour comme d’autre ; la vie appartient à celui qui se lève tôt ; au lever du soleil, au petit déjeuner, chaque croyant se prépare pour se rendre à L’église ; Notre-Dame « L’Assomption » afin de prier le Seigneur. Aucun d’entre nous pensait que ce jour-là allait être un jour très particulier, dans un contexte particulier.

Vers 9 h ; les croyants se sont rendus à la basilique ; un homme criant « Allah Akbar » fait son apparition, égorge une personne âgée de 70 ans, puis une trentenaire qui cherchait à se réfugier dans un café voisin, et un homme de 45 ans, sacristain de la basilique a également été tué pendant l’attaque atrocement dramatique.

 

C’est le 3ème attentat perpétré à Nice d’après les propos du Maire de Nice :

  • 3 février 2015 : Moussa Coulibaly tue 3 soldats
  • 14 juillet 2016 : Mohamed Lahouej-Bouhel a fait 86 morts sur la Promenade des anglais.

Une enquête est ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroristes » « Association de malfaiteurs terroristes criminelles » …

Au sujet de l’attentat dans l’Eglise Notre-Dame « L’Assomption », il s’agirait d’un certain Brahim A. né en 1999 se trouvait en situation irrégulière, venait séjourner quelques jours afin de se préparer à cet acte ignoble.

A ce jour, il se trouvait que d’autres attentats avaient eu lieu :

  • Attaque au couteau à Avignon, l’agresseur aurai tenté d’attaquer les forces de l’ordre vers 11 h 15. L’agresseur a été abattu.
  • Attaque au couteau à Lyon – Un jeune homme déambule dans le quartier avec une arme blanche de 30 cm dans le quartier de Perrache. L’agresseur aurai affirmé qu’il entendait des voix et a été diagnostiqué par les psychiatres qu’il est atteint « Schizophrène », a été interné dans un hôpital psychiatrique.

 

Suite à cela, Emmanuel Macron se rend sur le lieu du drame à Nice afin de déployer plusieurs militaires dans le territoire. Le plan Vigipirate a été mis en place.

Le glas a sonné vers 15 h dans toutes la France.

 

Rendons hommage à nos victimes de ces actes ignobles.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article