Attentat Nice :
Attentat perpétré dans une église Notre-Dame « l’Assomption ».
Jeudi 29 octobre 2020, vers 9 h du matin, l’assaillant aurai attaqué 3 personnes à coup de couteau. Quelques semaines après l’attaque de Samuel Paty. L’assaillant aurai été abattu par les forces de l’ordre. Le Premier Ministre « Jean Castex » a mis en place un plan « Vigipirate » « Urgence Attentat ». A ce jour, 2 autres attentats ont été déjoués.
C’est un jour comme d’autre ; la vie appartient à celui qui se lève tôt ; au lever du soleil, au petit déjeuner, chaque croyant se prépare pour se rendre à L’église ; Notre-Dame « L’Assomption » afin de prier le Seigneur. Aucun d’entre nous pensait que ce jour-là allait être un jour très particulier, dans un contexte particulier.
Vers 9 h ; les croyants se sont rendus à la basilique ; un homme criant « Allah Akbar » fait son apparition, égorge une personne âgée de 70 ans, puis une trentenaire qui cherchait à se réfugier dans un café voisin, et un homme de 45 ans, sacristain de la basilique a également été tué pendant l’attaque atrocement dramatique.
C’est le 3ème attentat perpétré à Nice d’après les propos du Maire de Nice :
- 3 février 2015 : Moussa Coulibaly tue 3 soldats
- 14 juillet 2016 : Mohamed Lahouej-Bouhel a fait 86 morts sur la Promenade des anglais.
Une enquête est ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroristes » « Association de malfaiteurs terroristes criminelles » …
Au sujet de l’attentat dans l’Eglise Notre-Dame « L’Assomption », il s’agirait d’un certain Brahim A. né en 1999 se trouvait en situation irrégulière, venait séjourner quelques jours afin de se préparer à cet acte ignoble.
A ce jour, il se trouvait que d’autres attentats avaient eu lieu :
- Attaque au couteau à Avignon, l’agresseur aurai tenté d’attaquer les forces de l’ordre vers 11 h 15. L’agresseur a été abattu.
- Attaque au couteau à Lyon – Un jeune homme déambule dans le quartier avec une arme blanche de 30 cm dans le quartier de Perrache. L’agresseur aurai affirmé qu’il entendait des voix et a été diagnostiqué par les psychiatres qu’il est atteint « Schizophrène », a été interné dans un hôpital psychiatrique.
Suite à cela, Emmanuel Macron se rend sur le lieu du drame à Nice afin de déployer plusieurs militaires dans le territoire. Le plan Vigipirate a été mis en place.
Le glas a sonné vers 15 h dans toutes la France.
Rendons hommage à nos victimes de ces actes ignobles.
La rédaction : Chid'Z_Pro