Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Le 11 novembre 1918 : Son histoire !

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Le 11 novembre 1918  : Son histoire !

Armistice : Le 11 novembre 1918.

Le 11 novembre 1918 ; la France célèbre l’Armistice de 1918 chaque année qui a lieu aux Champs-Elysées de Paris.

Pour le comprendre, voici quelques informations à se rappeler :

Tout d’abord, remontons 100 ans plus tôt. Le 11 novembre 1918, après une longue période de guerre, qui a laissé quelques débris en Europe. Installés confortablement dans un wagon-restaurant, dans le bureau de l’Etat-Major du Maréchal Foch, L’Allemagne signe enfin un traité en faveur de la Triple Entente (La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis) pour y mettre fin aux combat sur le front occidental. Ce traité désigne, en outre, les conditions de la défaite de l’Allemagne dont les Alliés ont stoppé toutes guerres particulièrement la Bulgarie le 29 septembre, l’Empire Ottoman le 30 octobre et l’Autriche Hongrie le 3 novembre. Pour conclure, l’Armistice est donc bel et bien le dernier traité, ils ont pu dégoter une entente après 4 jours de négociations. Triple Entente est analysé par le Maréchal Ferdinand Foch et Matthias Erzberger, l’homme politique d’Allemagne.

Attention : Le 11 novembre 1918, ce n’est pas la fin de l’Allemagne mais une suspension des hostilités d’une durée de 33 jours renouvelable.

La 1er Guerre Mondiale est officiellement terminée, après avoir tués 15 à 20 millions de morts.

Que signifie « Armistice » ? Armistice est un mot masculin : on dit « un ». L’Armistice est une convention auquel des soldats d’une guerre suspendent les hostilités. Le contrat est conclu par les chefs militaires, surtout, il ne met pas en terme de l’arrêt définitif de la guerre entre civils mais seulement aux « hostilités » d’où le terme est « un cessez-le-feu », pour y mettre en accord avec les adversaires.

Lors de l’Armistice, la France a pour coutume, de célébrer cette cérémonie tous les ans, le 11 novembre, afin de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour la France, l’Unique Pays qui a connu une telle ampleur. Il y a eu également, une immensité de décès lors de la 1er Guerre Mondiale. C’est la raison pour laquelle, les politiciens des autres continents ont pour accoutumance de célébrer en France auprès des proches qui souhaitent leurs rendres un dernier hommage. Une cérémonie silencieuse a lieu en France accompagné d’un Président de la République ainsi tous les Présidents de tous les continents.

Je rends hommage a tous ceux qui se sont battus !

Paix à leur âme !

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article