Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pr!nCeSs_Actuality88"

Pr!nCeSs_Actuality88 Bienvenue sur la toile, bienvenue sur mon blog, dans mon univers de connaissances et d’actu’ ! Un blog que vous recherchiez depuis des lustres ; un blog abordant plusieurs thématiques afin de mettre « à jour votre esprit ». Un blog qui mérite d’être connu et reconnu ! Suivez-le, savourez-le… les chemins de l’actualité, je tiens à les arpenter avec vous ! Journaliste, je le suis et je le resterai toujours. Je n'ai pas fait d'études mais pourtant, j'y arrive. Comme on dit : « J'suis autodidacte. » Fière de vous présenter ce que je fais et ce que j'aime faire. Donc j'ai une seule recommandation à vous faire : « Partagez autour de vous mon blog, afin d'accroitre ma notoriété pour être … Je le répète encore une fois, connue ; car une personne malentendante, qui persiste dans le domaine du journalisme n'est pas facile. Mon envie est grande de partager avec vous mes connaissances, ma culture - Je partage avec vous de nombreux d'articles qui pourraient vous intéresser. Pour celles et ceux qui désirent que je rédige un article vous concernant, je suis disponible H 24. N'hésitez pas à me contacter… et un grand merci pour votre soutien de tous les instants. Sur ce, je vous laisse admirer mon blog : Rédactrice : Pr!nCeSs_Actu88

Il y a 19 ans, l'Amérique sous les débris

Publié le 16 Mars 2021 par Spin'Média

Il y a 19 ans, l'Amérique sous les débris

Amérique

Il y a 19 ans, l'attentat du World Trade Center

Il y a 19 ans, presque jour pour jour, les tours jumelles du « World Trade Center » de New York s’effondrent suite à un attentat perpétré par les terroristes Islamistes d'Al Qaïda menés par Oussama Ben Laden.

Le 11 septembre 2001, le monde entier est traumatisé. Le choc est planétaire.

Toutes les chaines de la planète diffusent les images des deux tours frappées par plusieurs avions de ligne.

Lors du décollage, les voyageurs et les pilotes sont pris en otages par 19 terroristes. Ils détournent quatre avions. Deux d’entre eux détruisent le « World Trade Center », puis quelques minutes plus tard, un troisième plongent sur « le Pentagone », puis un 4ème qui s’écrase en pleine forêt.

On recense 3 000 morts et 6 000 blessés.

C’est l’une des histoires les plus meurtrières depuis l’après-Guerre.

« Je crois qu’on n’oubliera jamais. Cette catastrophe a touché tout le monde. Les Noirs, Les Blancs, les Jaunes, et puis nous, les vieux, on a toujours peur. Après un truc pareil, comment pourrait-on se sentir en sécurité » nous confie un rescapé.

 

Pendant ce carnage, Georges Bush se trouvait dans un établissement pour enfants en Floride (USA). Il n’a pas perdu de temps pour se rendre sur le terrain du drame afin de constater les dégâts et trouvé un terrain d’entente pour tenter d'exécuter le grand chef d’Al-Qaida, en envoyant une patrouille d’armées ; « Nous sommes en guerre » dit-il

 

Cette épisode marquera les esprits de chaque habitant des Etats-Unis et de la France entière. Georges Bush décide d’arrêter Oussama Ben Laden, la guerre éclate au grand jour.

Oussama Ben Laden a été tué le 2 mai 2011 au Pakistan.

 

La « guerre » prend fin.

La rédaction : Chid'Z_Pro

Commenter cet article